Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La piscine

Publié le par Renaud

La piscine

J'ai retrouvé ces photos il y a peu, bien cachée dans les méandres de mon ordinateur, elles attendaient sagement.

Il s'agit là d'une de mes premières explos et je dois dire que j'en garde un assez bon souvenir. D'abord parce que le cadre y est plutôt sympathique, la mer est là, en arrière plan permanent, la piscine est très photogénique et juste à coté de chez moi ce qui pour une fois me change un peu. Ce jour là le ciel a bien faillit me tomber sur la tête, cela donne à la visite une couleur particulière, un climat oppressant en total contraste avec ce lieux. La seule entrée possible est largement squaté par les jeunes du coin, j'y retourne donc à l'aube.

A cette époque là je ne disposais pas de l'ultra grand angle que je possède aujourd'hui, totalement indispensable sur ce genre de spot. Je n'aime pas retourner deux fois au même endroit, j'estime que si c'est raté, c'est raté. Si je devais retourner sur chacun des spots ou je m’aperçois que mon post traitement n'est pas le bon ou que la lumière du jour n'était pas la bonne ou encore que mon esprit artistique était complètement absent ce jour là, eh bien il s'agirait en fait d'une véritable mascarade. Retourner sur une explo plusieurs fois jusqu'a obtenir la photo parfaite n'aurait au final plus aucun intérêt artistique... Bien entendu ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Bref, vous l'aurez compris, je vous livre les photos tel quel.

La piscine
La piscine
La piscine
La piscine
La piscine
La piscine
La piscine
Commenter cet article